5 juin, Journée mondiale de l'Environnement




Le 5 juin, nous avons tous rendez-vous avec le documentaire "Home".
Ce film montre ta Terre, ce qu'elle a été, ce qu'elle est et ce qu'il ne faut pas qu'elle devienne.

Du Champ de Mars (Paris) à Central Park (New York), en passant par Barcelone (Espagne), Cancun (Mexique) et Bristol (Angleterre), le film va être diffusé simultanément et gratuitement en plein air dans les plus grandes capitales du monde. Il passera aussi à la télé et sur internet.
Il est distribué dans 78 pays, traduit en 14 langues...

Luc Besson et Yann Arthus-Bertrand sont à l'origine de ce projet. Ils espèrent établir une relation entre tous les hommes qui habitent la même maison (Home), afin qu'ils prennent conscience du monde d'aujourd'hui.

Vue du ciel, notre planète est impressionante. Plus impressionnante encore, c'est la marque néfaste de l'Homme. Mais le film ne dramatise pas, son message reste positif. Son but est de bien montrer la Terre dans toute sa splendeur. Il s'agit également d'attirer notre attention sur les changements fulgurants dont nous sommes la cause.

Ils ont fait "Home"

Luc Besson, réalisateur-producteur écolo. L'équilibre de l'environnement est sa priorité. Il aide les jeunes réalisateurs sans budget en les laissant utiliser ses studios de mixage gratuitement. En échange, chacun doit planter un arbre dans le jardin du réalisateur!

Yann Arthus-Bertrand, photographe engagé. Depuis plus de 30 ans, il rend compte par l'image de notre monde vu du ciel. Ses photos aériennes témoignent de la beauté de notre Terre.
Ici, il veut faire partager à tous l'ampleur des dégâts causés par l'Homme et les paysages qu'il nous reste à protéger.

Nous, les humains. C'est nous les acteurs de ce film. Moins consommer. Trier. Économiser...
Des mots, des gestes qui doivent faire partie de nos habitudes.